Salut à tous !
J’espère que vous allez bien et que vous avez bien profité des chutes de neige tardive de cette saison !
Nous nous étions quittés à la fin du mois de mars, après les Championnats du Monde. J’étais alors en entrainement à Laax, en Suisse.
La saison de compétitions avait pris fin suite à cette compétition mais ce n’était pas encore l’heure de se reposer ! Avec le reste de l’Equipe de France, nous avons passé 2 semaines en Suisse puis une semaine à Méribel pour profiter des conditions de printemps, bien favorables à la progression : neige douce, beau temps, …
Tout s’est bien passé pendant ces dernières semaines d’entrainement. J’ai pu retenter des figures que je maitrise moyennement pour essayer de les améliorer ! Merci à la neige molle d’avoir amorti mes nombreuses chutes ! Malgré ces quelques gamelles, nécessaires pour progresser ! J’ai eu de bonnes sensations et j’ai hâte de reprendre l’entrainement pour confirmer tout ça !
Après cette période d’entrainement, je suis allée une semaine aux 2 Alpes donner des cours de snowboard à l’Ecole du Ski Français. Passer de l’entrainée à l’entraineur est une expérience très enrichissante ! Je suis toujours ravie de rencontrer des snowboardeurs à qui je peux transmettre ma passion et des conseils techniques pour qu’ils se fassent encore plus plaisir.
Nous sommes déjà mi-avril et c’est l’heure de se reposer cette fois-ci ! Les entrainements sur neige reprendront dans 2 mois, à partir de mi-juin, sur le glacier des 2 Alpes.
D’ici là, je vais me consacrer à la préparation physique pour arriver en super forme la saison prochaine. Qui est une saison particulière puisque c’est l’année des Jeux Olympiques !
Mais avant de reprendre le sport à fond, mon préparateur physique m’accorde 3 semaines de repos pour lâcher un peu la pression et recharger les batteries !
Depuis vendredi 12 mai j’ai donc repris l’entrainement physique. Au programme : 12h de VTT et 4 séances de musculation en 1 semaine ! Pas facile pour une reprise ! J’ai déjà des courbatures de partout !
Ces séances de sport vont occuper mes journées toutes ces prochaines semaines jusqu’à mon retour sur la neige le 19 juin. Seule petite parenthèse : le stage pré-olympique de la Fédération Française de Ski du 29 mai au 2 juin dans le sud de la France.
Ce stage est un regroupement de tous les athlètes potentiellement sélectionnables pour les prochains Jeux Olympique d’hiver. Nous passons une semaine ensemble et nous nous affrontons par équipe au cours de plusieurs épreuves sportives (triathlon, régate, raid,…). Cet évènement a lieu tous les 4 ans avant les Jeux Olympiques et même si à la fin de la semaine, on a des courbatures phénoménales, on retient surtout les bons moments passés avec les athlètes d’autres disciplines qu’on voit au final assez peu.
Je vous donnerai des nouvelles de ce stage pré-olympique dès mon retour !
D’ici là, je vous souhaite que des belles choses…
A bientôt
Sophie
Votre commentaire