Salut à tous !
J’espère que vous vous portez bien et que les chanceux qui ont pu prendre des vacances ont bien profité de la neige !
De mon côté, que des bonnes nouvelles ! Après un mois de repos forcé dû à mon opération de l’appendicite, j’ai pu reprendre le chemin de la neige et de l’entrainement. Quel plaisir !
Pour cette reprise, je suis allée 3 jours à Méribel car c’est la seule station de France qui possède un half-pipe de qualité. L’objectif était de reprendre des sensations et de tester mes abdos pour voir si je ressentais des douleurs. Résultat : c’est tout bon, I’m back !!!
Je n’ai ressenti aucunes douleurs et ça a été un réel de bonheur de retrouver mes sensations. Le snowpark de Méribel est très ludique. En plus d’offrir un beau half-pipe, on peut enchainer plusieurs sauts sur des bosses de toutes les tailles. Parfait pour une reprise !
C’est un grand soulagement de savoir que je suis maintenant en pleine possession de mes moyens.
En parallèle de ma reprise sur la neige, j’ai dû m’astreindre à un programme de préparation physique assez intense. Comme dit mon préparateur physique : « il faut remettre la machine en route » ! Effectivement, après plusieurs semaines où mon activité sportive s’est réduite à des séances de kiné et à des balades, j’avais besoin de refaire des efforts intenses pour envisager au mieux la fin de la saison et surtout, pour éviter de me blesser.
Ces derniers 10 jours, cet entrainement physique a été quasi-quotidien. J’ai fait beaucoup d’aérobie (du vélo en salle pendant environ 2h), des intervalles (une alternance d’effort intense et court et de repos), des séances de bondissements (pour reprendre de l’explosivité), des abdos,… Et même si j’ai eu des courbatures non-stop pendant presque une semaine, ça m’a permis de retrouver « la caisse » !
Mercredi 1er mars, je repars en entrainement avec l’équipe de France à Laax, en Suisse, pour préparer la dernière grosse compétition de la saison et pas des moindres : les Championnats du Monde.
Ces Championnats du Monde auront lieu à Sierra Nevada, en Espagne, du 8 au 11 mars. J’ai hâte de retourner dans cette station car j’avais gagné la dernière Coupe du Monde qui a eu lieu là-bas en 2013.
Alors vous allez me dire qu’aller en Espagne au mois de mars pour faire du snowboard, ça ne parait pas très logique ! Je vous l’accorde ! De plus, Sierra Nevada, ne se situe pas dans les Pyrénées mais bien plus au sud, à 50km de Grenade ! Mais de la neige on en trouvera car la station est perchée à 2100m d’altitude. Ouf !
Ces Championnats du Monde sont un gros objectif dans ma saison. Cette compétition n’a lieu que tous les 2 ans et après avoir gagné une médaille de bronze en 2013, j’aimerais en faire au moins autant cette année. Mais même si j’ai envie de réaliser une belle performance, je ne sais pas trop où me situer après un mois d’arrêt et alors que mes concurrentes ont continué à s’entrainer. En tout cas, je vais donner mon maximum…
Pour la petite anecdote, ce sera mes 7ème Championnats du Monde. La première édition à laquelle j’ai participé était à Whistler (Canada) en 2005, j’avais 16 ans !
Je vous donnerai bien sûr des nouvelles de la compétition dès mon retour. En attendant, vous pouvez me suivre sur Facebook.
Prenez soin de vous et à très bientôt…
Sophie
Votre commentaire